mercredi 30 avril 2014

How I know what to choose for my future

A l’approche des élections régionales, fédérales et européennes du 25 mai, j’ai contacté un ami pour qu’il m'aide à y voir plus clair. Après deux passionnantes heures de cours à domicile, il m’a fait remplir un test de la RTBF, de sorte que je comprenne mieux et en peu de temps où je situe mes convictions de citoyenne wallonne, belge et européenne. Un bien bel outil quand on a, comme moi, des connaissances basiques, lacunaires et carencées en matière de politique. 

Les résultats et quelques recherches font ressortir que je suis verte... de Hélène Ryckmans (à la Région), Simon Moutquin (au Fédéral) et Philippe Lamberts (aux Européennes). C’est la première fois que je m’intéresse un petit peu aux élections, depuis que je suis en âge de voter. Mieux vaut tard que jamais. 

D’ores et déjà, je remercie mon petit papa qui se rendra à l’urne pour moi qui serai en Indonésie à ce moment-là et m’excuse auprès de la commune de La Hulpe de ne pouvoir répondre à son appel en tant qu'assesseur suppléant (oh, quel dommage). Je serai devant et derrière les bureaux de vote en pensée, depuis un coin de paradis en Indonésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon voyage !

  Mamita,  J'ai eu l'immense chance et bonheur de partager ton quotidien durant trois années importantes de ma vie. Quand je suis ar...