mardi 16 septembre 2014

W.A.W.

Wonderfully Awesomely Wonderful ! Toots Thielemans avec son âge, son talent et ses amis, lors de la première édition de son festival de Jazz à La Hulpe, m'a maintenue sans voix, bouche bée, religieusement silencieuse... Je dirais même plus, Toots retournée (hohohihoho) ! Samedi, le baron de l'harmonica, du haut de ses 92 ans, sur un ton espiègle et mélodieux, au devant de la scène du grand chapiteau, à Philip Catherine : "Ce soir, c'est autre chose que l'atmosphère bouillante de Thomas Dutronc d'hier. Une autre grammaire". Un échange de mots, de regards, de complicité qui amena avec humour, humilité et malice, le morceau de clôture du concert - je vous le donne en mille, Emile - "My Funny Valentine" dont aucun mot ne pourrait traduire la majestueuse beauté. Émotions.

Vive La Hulpe, vive Toots, vive le jazz, vive la musique, vive la vie sur la musique de Toots à La Hulpe. Signé Funny Valentine, celle qui était en cul d'affiche ce week-end (yihaaaaa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon voyage !

  Mamita,  J'ai eu l'immense chance et bonheur de partager ton quotidien durant trois années importantes de ma vie. Quand je suis ar...