lundi 27 juin 2016

Bon ben Bibi, hein ? Elle fait quoi ?

Ca y est... A 5 jours de partir pour mon stage de 3 semaines à Libramont, en vue d'écrire mon show (ni moins, ni moins), j'ai enfin réussi à me mettre derrière mon Mac pour tester des arrangements sur mes morceaux qui sont en piano-voix depuis des mois, maintenant ! Il était temps. Ouf, je vous jure, ce cap-là, je l'ai senti passer. Mais pourquoi ?

D'une part, je n'osais pas, j'avais comme un blocage, ma petite voix, mon ayatollah interne me disant que je n'avais pas les ressources, les compétences, la formation requises, que ça ne servait à rien d'essayer, que j'allais quand même tout rater.

Et d'autre part, quoi que ce soit forcément lié, c'est comme s'il me fallait les avoir jouées telles quelles en concert d'abord, avant de m'atteler à la lourde tache qu'est la production musicale qui portera mes textes...

J'en profite au passage pour faire une parenthèse et vous exprimer à quel point j'étais aux anges lors de ma dernière prestation. Un énorme merci à Ben Bruyninx, aka BB, qui a fait du magnifique boulot au piano et au public La Hulpois pour le formidable, fo-o-o-o-ormidable accueil qu'il m'a réservé, à l'Espace Toots, jeudi dernier. Comble était la salle et comblée, la petite Val ! J'en suis encore sur un nuage haut en couleurs. Et puis ma grand-mère, ma mécène number one, a enfin pu entendre ce qui se tramait sous son toit, quelque chose qui me tenait grandement à coeur.

Enfin... Le premier pas vers une nouvelle phase de travail est fait. Plus de 8h sur Logic, today... J'ai la tête comme un pot et n'arrive pas à fermer l'oeil. Alors tant qu'à faire, je mets à jour mon blog chéri. Je suis si contente de cette grande étape et avancée (et pas trop mécontente du premier jet) que j'en suis tout excitée ! Jusqu'à en danser sur mes nouveaux beats devant ma glace ! Bah oui, je vous avais promis, le 4 octobre 2014, que si Christine & The Queens, Valentine et ses Beans (ou Binz) Haha ! Faut bien que je bosse ma choré ;) 

Allez, les amis, il est 5h22, on se réveille parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et j'ajouterais même, le présent à ceux qui se couchent tard. Bon... Reste plus qu'à dormir en pleine journée, du coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon voyage !

  Mamita,  J'ai eu l'immense chance et bonheur de partager ton quotidien durant trois années importantes de ma vie. Quand je suis ar...