samedi 4 juin 2016

Brrr... Comme brume, brouillard, bruine

Bon. Il est 5h46. Je suis hyper réveillée. Hier, j'ai passé un samedi de détente totale. Hammam au matin et méga sieste l'après-midi. Je n'ai vraiment pas lutté contre ce gros contre-coup-de-mou-du-genou de ma semaine très active, pendant laquelle je me suis sentie quelque peu en tension.

Ce n'est qu'au soir que j'ai retrouvé de l'énergie, en regardant le concert de Stromae à Montréal en 2015, sur la Deux. Une tuerie, l'énorme claque. 1h35 de plaisir. Je ne l'avais pas encore vu en live, je n'ai pas été déçue. A la fin de son show, je me suis levée, j'ai commencé à danser, m'imaginant sur une scène pareille. Le pied. J'aimerais tellement parvenir à créer un son, un jour, avec un groupe, qui me permette de bouger et de déverser le feu en moi, sur les planches !

Dans quelques heures, je chante mon petit récital pour la toute première fois, après dix mois d'écriture, accompagnée de BB (Benjamin Bruyninx), qui a beaucoup donné de sa personne, malgré son emploi du temps chargé, pour pouvoir assurer au mieux au piano, tantôt. Il semble qu'il y a pas mal de monde qui vient. Je me suis fixé comme challenge d'être moi. D'avoir confiance. De ne pas faire la timide, mal à l'aise. D'assumer. Mon corps, mes textes, ma musique. D'être présente, incarnée. D'interpréter. D'entrer dans mes morceaux, mon univers. De prendre ma place et circuler dans le petit espace de l'arrière salle du magasin Belge une fois. Mais là, tout de suite, il fait brumeux et j'ai envie d'aller marcher en forêt. Quoique. Je risque de me perdre, on n'y voit strictement rien ! C'est surréaliste, ce temps, en ce 5 juin 2016 !

2 commentaires:

  1. Nous sommes passés par hasard dans la boutique "Belge, une fois" et votre musique était chargée d'émotion. Sublime.
    L'hommage à votre frère est vibrant.
    Bravo, c'était enchanteur.Une voix douve et puissante. Bonne route.
    Laure R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure ! Je viens de voir ce commentaire et il me fait tellement plaisir :) A très bientôt !

      Supprimer

Bon voyage !

  Mamita,  J'ai eu l'immense chance et bonheur de partager ton quotidien durant trois années importantes de ma vie. Quand je suis ar...