mercredi 17 mai 2017

Passerelle

Pour accéder au nouveau monde :

La clé de Voûte du bonheur parfait : l'accès au langage symbolique par l'écriture, la conscientisation puis la réalisation de son rêve profond, en se posant constamment sa véritable et bonne question existentielle/essentielle avec une curiosité aigüe et un entêtement marqué. Par ici, la symbolique !

On se protège ainsi d'être malheureux, car ce qui compte c'est le chemin/le couloir vers la caverne de Platon (= le lieu de nos idées : tout ce qui nous trotte dans la tête et que nous n'avons pas encore bien déterminé). 

On se souvient toujours que sa réponse tombe en temps voulu, pile à l'heure, tant que l'on décide d'entamer le processus de ré-création, car tout vient à point quand le fruit est une mure ;)

On part d'un exercice simple du style : on prend une feuille blanche et un bic - méthode manuscrite importante dans la démarche, dans un premier temps - et on répond à la question suivante, sans réfléchir (pour faire parler le subconscient), pendant 10 minutes, en mode pilotage automatique : "Que m' évoque, sans réfléchir, le grenier de ma grand-mère ?" Et c'est parti pour le sacro-saint lâcher prise où ta plume d'artiste se voit guidée par la main invisible, parfaitement juste.

Voir aussi le livre : "Libérez votre créativité" de Julia Cameron ou voir un Ted de Raphael Esterhazy sur la question. 

Partant de la matière du monde visible à l'oeil nu, on construit chacun pour soi, peu à peu, petit à petit, pas à pas, son pont véritable, personnel, personnalisé, particulier, unique et individué qui relie sa subconscience individuelle à sa conscience individuelle. Ce qui nous amène à ressentir de mieux en mieux les choses, écouter son corps et son coeur. Bref, élever sa conscience et communiquer de façon bien plus subtile, géniale et profonde avec soi, l'environnement et les autres. Et chemin faisan (mon oiseau à moi), chacun contribue à construire le pont de l'inconscience collective à la conscience collective, via l'écriture cathartique sous toutes ses formes possibles et imaginables, ramenant ainsi une bonne fois pour toutes la créativité, la fertilité, la fécondation, la recherche et le développement de nouvelles (ré)inventions, au centre de notre nouveau monde d'artistes civilisés. Telle est la clé de sol, d'ancrage d'une entreprise mondiale fructueuse, contribuant à l'élévation du PMB : le bonheur humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon voyage !

  Mamita,  J'ai eu l'immense chance et bonheur de partager ton quotidien durant trois années importantes de ma vie. Quand je suis ar...