dimanche 21 mars 2021

Bon voyage !

 

Mamita, 

J'ai eu l'immense chance et bonheur de partager ton quotidien durant trois années importantes de ma vie. Quand je suis arrivée chez toi, j'étais à ramasser à la petite cuillère, dans la douleur. Avec ta force, ton cadre, ton rythme, ta structure, tu m'as accompagnée, écoutée, soutenue. J'ai commencé à écrire et à me relever, sous ton regard bienveillant.

J'avais beau te jouer mes petits morceaux au fur et à mesure de leur composition, le lendemain, tu me demandais toujours, de ta voix si douce et agréable (hum) : "quand est-ce que tu auras un vrai travail ?" Et puis, tu as fini par accepter que mes chansons, c'était peut-être le point de départ de mon métier.

Je retiens les petits déjeuners sur fond de musique classique (quand j'arrivais à me lever à 8h), le verre de Bardolino à midi, la cloche entre les repas, les tartes et mignonettes à n'en plus finir... Cette attache au sucre qui nous caractérisait toutes les deux et qui m'a inspiré la chanson "Agacée", créée auprès de toi, devant un documentaire sur Henri Salvador. De mon enfance et adolescence, je retiens les marches dans les Ardennes ou en Suisse, les réunions et voyages en famille, les nombreuses réussites que tu m'as apprises, et j'en passe...

Je t'ai raconté mes histoires de coeur et régulièrement, je te faisais part de mes réflexions sur la vie. Tu écoutais, commentais, rigolais parfois, l'oeil brillant... Et quand je te posais la question : "Comment vas-tu, Mamita ?", tu répondais, de ta force tranquille : "J'attends".

Tu veillais sur moi. Plus qu'une grand-mère, tu as été une deuxième mère, une mécène sur ma route et tu m'as offert les plus beaux des cadeaux : de l'amour, le privilège de te côtoyer autrement et un véritable tremplin pour mon avenir : une magnifique résidence artistique, idéale pour créer et développer mon projet de vie.

Merci d'avoir été là, ma-ma-ma-mi-ta. Et ce, pour toute la famille.

Tu resteras un modèle pour moi.

Je t'aime. 

Bon voyage, Mamit', 

Valentine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bon voyage !

  Mamita,  J'ai eu l'immense chance et bonheur de partager ton quotidien durant trois années importantes de ma vie. Quand je suis ar...